Les types d'ethylotest » Avantages et inconvénients des éthylotests anti-démarrage

Avantages et inconvénients des éthylotests anti-démarrage

Les éthylotests antidémarrage sont souvent perçus comme le modèle idéal dans le domaine. En effet, il ne sont pas handicapé par les défauts des éthylotests chimiques et améliore la capacité des éthylotests électronique.

Des avantages certains

Actuellement, la remise en cause des éthylotests chimiques et électroniques est de plus en plus forte. De nombreux tests ont vu le jour et dénonce un manque de fiabilité certain chez beaucoup d’entre eux malgré leur conformité à la norme NF. Face à cela, bon nombre de spécialistes mettent en avant l’éthylotest antidémarrage. Celui-ci, en plus de proposer un résultat d’une performance supérieure à ceux des deux autres types, ajoute la possibilité d’empêcher le conducteur de prendre le volant. Il s’agit d’une fonction vraiment propre à ce type de produit qui est susceptible d’avoir des retombées réellement positives en cas d’application à une population plus large.

Cependant, si cela n’a pas été préconisé avant, c’est à cause d’un certain nombre de désavantages liés au produit.

Un coût très élevé

Les éthylotests antidémarrage sont très coûteux, au point qu’il est difficile de voir des tarifs adaptés à la population voir le jour. L’une des alternatives est de faire intervenir les fabricants et les compagnies d’assurance. Le problème est que ceux-ci refusent pour l’instant d’investir dans les systèmes à cause d’une rentabilité relative et d’un niveau de frais engrangés important.

Les organismes publics réfléchissent donc à un moyen de rendre le produit accessible.

Un succès incontestable auprès des élus

Au Ministère de l’Intérieur, les éthylotests antidémarrage ont souvent connus un franc succès. Le seul élément qui a empêché la mise en place de ces modèles est le coût, comme précédemment. Cependant, appliqués à une population importante, les fabricants pourraient bénéficier de l’économie d’échelle et rendre les prix plus attractifs. C’est d’ailleurs apparemment vers cette solution que se tournent actuellement les spécialistes du sujet.

Trouvez votre éthylotest en ligne !