Questions fréquentes sur les ethylotests » Trouve-t-on des éthylotests en pharmacie ?

Trouve-t-on des éthylotests en pharmacie ?

Faire l’acquisition d’un éthylotest va devenir une obligation pour tous les automobilistes. Parmi les endroits où il est facile de s’en procurer, il y a les pharmacies. Attention cependant, certaines conditions doivent être remplies pour faire un achat adéquat.

Les lieux de ventes d’éthylotests

Comme dit plus en amont, il est possible de se procurer des éthylotests en pharmacie, mais pas seulement. Les grandes surfaces, les boutiques en ligne ainsi que les surfaces de ventes spécialisées du type Feu Vert ou Norauto proposent ce genre de produit. Ce qu’il faut savoir c’est qu’en pharmacie, les ventes d’éthylotests sont vraiment peu élevées. C’est pourquoi la vente sera faite à la demande et il ne sera pas rare de ne pas pouvoir disposer de son produit sur l’instant.

Acquérir un éthylotest est une chose, mais en acheter un conforme en est une autre.

Les éléments à prendre en compte dans l’achat

D’abord, l’éthylotest doit être conforme. Pour cela, la norme NF doit figurer sur le produit ou sur son emballage. Un éthylotest, aussi performant et fiable soit-il, ne sera pas accepté par les forces de l’ordre en cas d’absence de cette norme. Autre point : la date limite de péremption. Cet élément concerne les éthylotests chimiques. Il faut donc bien vérifier que l’éthylotest n’est pas périmé avant d’en faire l’acquisition.

D’autre part, en fonction du modèle choisi, les tarifs peuvent grandement varier

Le coût approximatif d’un éthylotest

Que ce soit en pharmacie ou ailleurs, le prix d’un éthylotest varie en fonction de son type. Il est donc possible de se procurer un éthylotest chimique à partir de 1€. Pour les éthylotests électroniques, le tarif moyen tourne autour de 100€. Le choix de l’un ou de l’autre dépendra de la fréquence d’utilisation (rare pour les chimiques et fréquente pour les électroniques).

Trouvez votre éthylotest en ligne !